Monaco : Tchouaméni veut jouer pour « les meilleurs clubs »


Aurélien Tchouaméni, le milieu de l’ASM, est régulièrement cité dans la rubrique des transferts, alors que le Real Madrid et la Juventus le suivent notamment.

Aurélien Tchouaméni, match PSV - AS Monaco

Dans une interview donnée au Magazine L’Équipe, le joueur de 21 ans a affirmé avoir des ambitions, mais il ne souhaite pas nécessairement se précipiter pour un départ, alors qu’il évolue à Monaco depuis 2020 : « J’ai des objectifs, des rêves, l’envie de jouer pour les meilleurs clubs, de gagner des titres, d’impacter mon sport, mon poste. Je veux qu’on se rappelle de moi pour des choses positives. J’ai envie de laisser une trace. Ce n’est pas juste jouer au foot, gagner de l’argent, des titres par-ci par-là, et après faire autre chose de ma vie. Je n’ai pas envie de finir ma carrière comme un joueur lambda, et qu’on m’oublie. (…) Quand j’ai commencé à Bordeaux, on se demandait tous les étés si Aurélien Tchouaméni allait partir dans un club plus huppé. En 2018, les médias parlaient déjà de la Juve, du Milan. Je sais pertinemment que la vérité d’octobre n’est pas forcément celle de juin. Si je commence à penser que je vais partir, ça se voit direct sur le terrain. »

Pas obsédé par un transfert, l’international français relativise ensuite l’impact des médias sur son futur : « Aujourd’hui, qu’est-ce que ça vaut (une Une de Marca sur un éventuel transfert) ? Rien. Ce n’est pas la Une de Marca qui va me permettre de faire des top matchs. Ce n’est pas un gagne-pain. Mais c’est l’univers médiatique, le foot business. On parle de moi et demain, on parle d’un autre. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)