Mercato Monaco : le Real Madrid aurait un prix en tête pour Tchouaméni

La direction du Real Madrid aurait des vues sur Aurélien Tchouaméni. Comme expliqué sur notre site, le club de la capitale espagnole penserait au milieu de terrain de l’AS Monaco pour renforcer son entrejeu.

Aurélien Tchouaméni, Monaco

Le footballeur français de 21 ans serait en haut de la short-list établie par les dirigeants de la Maison Blanche en prévision du prochain mercato estival. Auteur d’un excellent début de saison avec la formation monégasque et retenu chez les Bleus lors des deux derniers rassemblements, notamment dans le cadre du Final Four de la Ligue des Nations, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a disputé dimanche dernier la finale remportée contre l’Espagne (2-1).

La Casa Blanca croit connaître la somme qui sera nécessaire pour s’attacher les services de l’international tricolore (5 sélections). D’après les informations du journal Marca, la valeur du natif de Rouen serait de 60 millions d’euros, un chiffre nettement supérieur aux 18 millions d’euros déboursés par l’état-major monégasque en janvier 2020.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Monaco, Aurélien Tchouaméni a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour 2 buts. En Ligue 1, le numéro 8 de l’effectif de Niko Kovac a pris part à neuf rencontres et marqué un but.