Barça : Simeone juge la nomination de Xavi


Le FC Barcelone a officialisé le retour de Xavi. Un peu plus de six ans après son départ, l’ancien milieu de terrain a été nommé nouvel entraîneur du club catalan.

Diego Simeone

Transfuge de la formation qatarie d’Al-Sadd, l’Espagnol s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 et pour deux années supplémentaires avec le Barça, soit jusqu’en juin 2024. En conférence de presse, Diego Simeone a donné son sentiment sur cette arrivée. L’entraîneur de l’Atletico Madrid ne doute pas de la réussite au Camp Nou du coach de 41 ans, qui sera présenté aux médias lundi prochain.

« Je suis toujours heureux que d’anciens footballeurs puissent devenir entraîneurs. Xavi connaît cette maison comme personne, il connaîtra les moyens qui lui permettront de performer de la meilleure façon possible et le plus rapidement. En tant qu’entraîneur, il connaîtra surtout la manière de transmettre à l’équipe tout ce qu’il a toujours dit, ce qu’il a toujours recherché et représenté. Il arrive dans un endroit où ils le veulent et où il connaît le chemin à suivre. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)