Ligue 1 : le PSG et Neymar gagnent à Bordeaux

Trois jours après un nul en Ligue des champions à Leipzig, le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi soir contre Bordeaux (3-2), au Matmut Atlantique, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Neymar, match Girondins de Bordeaux-PSG Paris Saint-Germain

Sans sept joueurs dont Lionel Messi, encore absent pour des douleurs au genou et une gêne aux ischio-jambiers, le Paris Saint-Germain s’en est remis au duo Neymar-Kylian Mbappé pour se défaire des Girondins de Bordeaux (3-2), samedi soir au Matmut Atlantique, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. L’attaquant brésilien a signé un doublé en première période (26e, 43e), avant le but du Français peu après l’heure de jeu (63e). Les locaux ont sauvé leur honneur par Alberth Elis (79e) et Mbaye Niang (93e).

Grâce à cette onzième victoire de la saison, la formation de Mauricio Pochettino est solidement installée en tête du classement avec 34 points, soit dix de plus que le Racing Club de Lens. Troisième à une longueur des Sang et Or, Nice tentera de récupérer sa place de dauphin lors de la venue de Montpellier, dimanche. Avec 12 unités, le FCGB de Vladimir Petkovic occupe la seizième place à trois points du barragiste Brest.