Officiel Mercato - Aston Villa : Dean Smith a pris la porte

Aston Villa a annoncé le licenciement de Dean Smith, suite à la défaite concédée contre Southampton (0-2). Il paye un début de saison très compliqué.

Dean Smith

Les Villans ont pris la décision de se séparer du technicien anglais, deux jours après le revers concédé contre les Saints. Son équipe restait sur une très mauvaise série, avec 5 défaites en autant de matchs. Elle avait auparavant déjà perdu contre Tottenham (1-2), Wolverhampton (2-3), Arsenal (1-3) et West Ham (1-4). Le club de Birmingham occupe la 17e position du classement de Premier League.

Dean Smith

Le directeur général du club a fait part de ses regrets : « Après un bon début de saison, cette année nous n’avons pas vu l’amélioration continue des résultats, des performances et de la position en Premier League que nous recherchions tous. Pour cette raison, nous avons décidé de faire un changement maintenant pour laisser le temps à un nouvel entraîneur principal d’avoir un impact. Le conseil d’administration tient à remercier sincèrement Dean pour ses nombreuses et excellentes réalisations, sur et en dehors du terrain, pendant cette période. Tout le monde sait ce qu’Aston Villa représente pour Dean et sa famille. Il a représenté le club avec distinction et dignité – apprécié et respecté par tous ceux qui sont associés à Aston Villa – notre personnel, nos joueurs et nos supporters. Nous lui souhaitons le meilleur », a-t-il écrit sur les médias du club.

Le nom de son remplaçant n’est pour l’instant pas connu.