Equipe de France : Deschamps réagit à la non-sélection de Payet

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est prononcé sur l’absence de Dimitri Payet dans sa liste pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre).

Didier Deschamps, France, Equipe de France

En dépit de prestations abouties avec l’Olympique de Marseille, le milieu offensif réunionnais reste à quai avec les Bleus. Dans un entretien donné à l’émission dominicale Téléfoot, “DD” a rebondi à la non-sélection du footballeur de 34 ans. “Il a eu une belle période avec nous. Chaque joueur qui a un jour eu un rôle important aura toujours une grosse frustration s’il a un rôle moindre aujourd’hui. C’est difficilement vivable pour le joueur concerné.”

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Auteur avec le club des Bouches-du-Rhône de six buts et deux passes décisives en dix matchs de Ligue 1 depuis le début de l’exercice 2021-2022, l’ancien Stéphanois n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 11 octobre 2018 et un match amical contre l’Islande (2-2), pour un bilan de 38 sélections et 8 buts.