Mercato - Barça : Xavi, l’avenir de Dembélé et le mercato d’hiver

Convié ce lundi devant les journalistes pour sa présentation comme nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi a fait le tour de l’actualité du club. Le coach de 41 ans s’est notamment exprimé sur le futur d’Ousmane Dembélé.

Xavi, Barça, FC Barcelone

L’Espagnol ne cache pas son envie de voir le milieu offensif français poursuivre l’aventure au Camp Nou, et ce alors que le bail du champion du monde 2018 court jusqu’en juin prochain. “Oui, pour moi Dembélé peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Mais vous devez travailler avec lui et se montrer exigeants. Cela dépend de lui, de sa mentalité, qu’il soit peu blessé et performant. Pour moi, sa prolongation est une priorité.”

Xavi, Barça, FC Barcelone

Le successeur de Ronald Koeman a également évoqué le prochain mercato hivernal. L’ancien technicien d’Al-Sadd ne ferme pas la porte à la venue de nouveaux joueurs en janvier. “On va l’évaluer avec le club et décider. C’est tôt, mais on va travailler pour renforcer l’équipe, c’est toujours une opportunité.” Pour attirer des recrues, Xavi espère que sa direction lui donnera quelques garanties financières après un dernier mercato estival difficile qui se sera surtout limité au recrutement de joueurs libres.