Dortmund : Reus critique publiquement les choix de son entraîneur

Marco Reus (32 ans) n’a pas mâché ses mots concernant les choix opérés par son entraîneur, Marco Rose, lors du match perdu contre Leipzig (1-2), samedi. Il lui reproche d’avoir voulu mettre en place une défense à cinq.

Marco Reus, BVB

« Nous ne pouvons pas du tout nous débrouiller avec une ligne arrière à cinq. Nous pouvons complètement oublier la première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous sommes passés à une ligne arrière à quatre, ce qui nous convient beaucoup mieux, car nous sommes beaucoup plus actifs que dans une ligne arrière à cinq », a lâché l’international allemand au micro de Sky Sport Allemagne.

« C’était une défaite méritée »

Il pense ces choix responsables de la défaite : « De plus, nous avons un homme en moins au centre dans la ligne arrière à cinq qui peut presser avec nous. Nous ne pouvons pas du tout faire face à cela, nous devons le dire très clairement. La seconde moitié était meilleure. Nous sommes mieux sortis de la pause, nous avons été plus agressifs et nous avons égalisé. On concède simplement un but stupide pour faire 1-2. C’est juste trop facile. Leipzig a eu beaucoup, beaucoup d’occasions de conclure l’affaire plus tôt. Nous avons été très, très chanceux. C’était une défaite méritée. C’est une défaite méritée, d’autant plus amère qu’elle s’est produite comme ça. »

Le BVB reste pour l’instant à la 2e position du classement de Bundesliga, avec 24 points obtenus en 11 journées et à 4 points du leader, le Bayern Munich. Le joueur emblématique (145 buts en 330 matchs avec Dortmund) n’est pas pour rien dans les bons résultats de son équipe, étant donné qu’il a marqué 3 fois et donné 4 passes décisives en 9 apparitions en championnat, cette saison. On peut imaginer qu’une explication avec son entraîneur aura lieu, dans les prochains jours.