Mercato - OM : deux clubs anglais à l’offensive pour Caleta-Car ?

Newcastle et West Ham penseraient à Duje Caleta-Car (25 ans), en vue du mercato hivernal. L’OM ne devrait pas le retenir, s’il reçoit une proposition.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

Si l’on en croit les éléments obtenus par Calciomercato, les deux formations anglaises restent dans le coup pour s’attacher les services de l’international croate, lors du marché des transferts de janvier. Ils pourraient lancer une offensive, tandis que l’OM ne devrait pas le retenir.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

Pour rappel, le défenseur n’avait pas voulu partir, en fin de mercato estival, malgré plusieurs propositions, dont celles de West Ham (qui est aujourd’hui 3e du classement de Premier League) et des Wolves. Il avait alors contrarié la fin du recrutement des dirigeants marseillais, lesquels avaient même envisagé de le sanctionner sportivement. Il s’est depuis relancé et figure actuellement dans ce qui ressemble au onze-type de Jorge Sampaoli. Il a notamment disputé les deux derniers matchs contre la Lazio de Rome (2-2) et le FC Metz (0-0).

Plus largement, Caleta-Car a pris part à 8 matchs, toutes compétitions confondues, depuis cet été. Son contrat court jusqu’en juin 2023, alors qu’il avait été recruté en échange d’un chèque de 19 millions d’euros, en juillet 2018.