Italie : Immobile blessé et forfait pour le rassemblement

Une absence de taille s’est ajoutée à la liste des indisponibilités pour la sélection italienne. L’attaquant de Lazio Rome, Ciro Immobile, ne prendra pas part au rassemblement de la Squadra Azzurra.

Ciro Immobile, Italie

Dans un communiqué publié mardi, la Fédération italienne de football a annoncé le forfait de l’avant-centre de 31 ans en raison d’une blessure musculaire à la jambe gauche. Pour le remplacer, le sélectionneur Roberto Mancini a convoqué l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca, auteur de 2 buts en 12 matchs de Serie A depuis le début de la saison 2021-2022. Comme Ciro Immobile, les deux joueurs de la Lazio Rome Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo ont renoncé. Matteo Pessina (Atalanta Bergame) et Danilo Cataldi (Lazio Rome) ont été appelés. Pour rappel, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti est absent pour une blessure à la hanche.

Champions d’Europe en titre, les Italiens concluront les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Suisse à Rome (12 novembre) et en Irlande du Nord (15 novembre). Avec 14 points, la Nazionale occupe la première place du groupe C à égalité avec la Nati.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)