Mercato - Aston Villa : la nomination de Steven Gerrard s’accélère

En quête d’un nouvel entraîneur à la suite du limogeage de Dean Smith, Aston Villa est passé à la vitesse supérieure pour la nomination de Steven Gerrard.

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

Les Villans ont décidé de se tourner vers l’ancien milieu de terrain pour relancer une saison 2021-2022 jusque-là difficile. La formation basée à Villa Park se trouve en pourparlers afin de trouver un accord avec la direction des Glasgow Rangers, puisque le coach de 41 ans est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club écossais, qu’il entraîne depuis juin 2018.

Steven Gerrard, Glasgow Rangers

Selon les informations du journal The Times, Aston Villa devrait payer une indemnité de 3 millions de livres, soit 3,50 millions d’euros, pour libérer l’ex-joueur de Liverpool de son engagement avec l’écurie qui évolue à l’Ibrox Stadium. De son côté, Sky Sports indique que “Stevie G” devrait parapher un contrat de deux ans et demi.

Seizième de Premier League avec dix points, soit deux longueurs d’avance sur la zone rouge et le premier relégable Burnley, Aston Villa a subi vendredi dernier une cinquième défaite consécutive sur le terrain de Southampton (0-1, 11e journée).