Mercato - PSG : le club réclame de l’argent pour Lo Celso

Un peu plus de trois ans après le départ de Giovani Lo Celso au Betis Séville, le Paris Saint-Germain réclame un chèque au club andalou pour le transfert du milieu de terrain argentin.

Giovani Lo Celso

Prêté en août 2018 à l’écurie sévillane, qui avait ensuite déboursé 22 millions d’euros au cours de l’été 2019 pour sa venue définitive, le footballeur de 25 ans se retrouve au centre d’une guerre judiciaire entre les deux clubs, attendus devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Giovani Lo Celso

L’imbroglio concerne la plus-value de 20 % négociée entre les deux parties au sujet du futur transfert du joueur, qui avait fait l’objet en août 2019 d’un prêt payant de 16 millions d’euros à Tottenham comprenant une option d’achat de 32 millions d’euros, levée par les Spurs à l’été 2020. Le Paris Saint-Germain souhaite que la plus-value soit calculée sur 48 millions d’euros, alors que le Betis Séville attend que le calcul se fasse sur 32 millions d’euros. Selon le journal As, la direction parisienne se sent lésée de 6 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Tottenham, Giovani Lo Celso compte 14 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, dont 7 rencontres de Premier League.