Mercato - OM : son avenir, Longoria, Sampaoli…Milik se confie

Convoqué avec la Pologne à l’occasion de cette trêve internationale, Arkadiusz Milik a accordé un entretien à Sport Onet, dans lequel il évoque notamment son attachement aux fans de l’Olympique de Marseille et à son président Pablo Longoria.

Arkadiusz Milik, match OM Marseille - Galatasaray

L’attaquant marseillais se sent bien dans la cité phocéenne et semble plus épanoui que jamais malgré un retour de blessure assez compliqué en cet exercice 2021-22. Malgré tout, Milik garde la tête froide à propos de son avenir. “C’est définitivement un endroit idéal pour jouer au football, car c’est un grand club avec de grands fans (…) Après, je me rends compte que même si vous êtes heureux à un endroit, cela peut changer bientôt (…) Parfois vous vous sentez bien à un certain endroit, mais si l’entraîneur ne vous met pas ou ne veut tout simplement pas de vous, vous devez chercher un nouvel endroit”, a-t-il confié avant de parler de son président et de Jorge Sampaoli.

Arkadiusz Milik, match OM Marseille - Galatasaray

“Le président Longoria est aussi une personne formidable, nous avons un très bon contact. Il connaît le ballon, le vit et l’aime, ce qui lui permet d’être un bon directeur sportif et président. Parfois, il voit des choses que même l’entraîneur ne peut pas voir. Sampaoli ? Il est impulsif, mais en plein match. À l’entrainement ou quand je suis avec lui, c’est un type tranquille qu’on peut difficilement soupçonner d’être nerveux”, a expliqué l’attaquant polonais.