Manchester City : De Bruyne tacle le PSG sur son recrutement

Le milieu de terrain belge a accordé un entretien à France Football, dans lequel il aborde plusieurs sujets, dont le PSG et le projet de Coupe du Monde tous les deux ans.

Kevin De Bruyne, Man City-Everton

Selon Kevin De Bruyne, la manière de recruter de Manchester City, son club actuel, est supérieure à celle du Paris Saint-Germain, notamment car le club anglais regarde aussi l’extra-sportif : « La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C’est un peu différence de ce qui se fait au PSG, par exemple (…). C’est une autre philosophie. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils vont faire moins bien que nous ! Mais c’est différent. Je crois que nous sommes chanceux d’évoluer dans ce City-là. »

Leonardo, le directeur sportif du PSG, devrait apprécier, alors que les deux clubs se rencontrent en Ligue des Champions le 24 novembre.

Le Belge de 30 ans a ensuite donné son avis sur le Mondial tous les deux ans, voulu par la FIFA : « Au début de saison, j’ai eu une réunion avec la FIFA et Arsène Wenger (directeur du développement du football de la FIFA, ndlr) pour nous expliquer ce qu’ils voulaient faire. Je crois que ce n’est pas une mauvaise idée en soi. (…) Je leur ai dit qu’il fallait absolument garder une vraie période de repos pour nous, joueurs, à la fin de la saison. Mais l’idée en soi n’est pas mauvaise. »