Angleterre : Roy Keane remet Harry Maguire en place

Roy Keane a repris Harry Maguire (28 ans) de volée, suite à la célébration de son but contre l’Albanie (5-0) en se bouchant les oreilles. Il a rappelé ses prestations des derniers mois.

Harry Maguire, Man Utd, Manchester United

Ancienne terreur des pelouses de Premier League et ex-capitaine de Manchester United, Roy Keane n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Il s’est violemment payé le défenseur anglais, au micro d’ITV : « Maguire se met les mains sur les oreilles, comme pour faire taire les critiques. Mais je pense que c’est embarrassant. Il a été honteux ces derniers mois avec Manchester United. Il pense qu’il marque et qu’il va faire taire les critiques à son sujet. Embarrassant », a-t-il laché. Et on peut imaginer que l’Irlandais ne le manquera pas en cas d’erreur, lors des prochaines rencontres.

Harry Maguire évolue sous les couleurs des Red Devils depuis 2019 et totalise 139 matchs (pour 10 buts) sous leur maillot. Il a pleinement participé aux matchs très décevants des dernières semaines, et notamment la claque subie contre Liverpool (0-5) et le revers subi lors du derby face à Manchester City (0-2). Il compte également 40 sélections avec l’équipe d’Angleterre (pour 6 buts).