Nice : Fournier attend davantage des joueurs offensifs

Julien Fournier, directeur sportif de Nice, demande à ce que les joueurs offensifs donnent plus pour l’équipe de Christophe Galtier. Il vise Justin Kluivert, Calvin Stengs, Kasper Dolberg et Alexis Claude Maurice.

Julien Fournier, Nice

« J’attends plus d’eux. Même si les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau, il est évident que j’attends plus de Justin, que j’attends plus de Calvin, que j’attends plus de Kasper (Dolberg), que j’attends plus d’Alexis (Claude-Maurice). Ils doivent donner plus au club. Ils le savent. Ils sont fantastiques dans leur investissement et leur mentalité. Mais la réalité, c’est le terrain : on a presque fait treize matchs sans eux. À un moment, il faut qu’ils nous rejoignent. L’équipe tourne, il y a un bon entraîneur, un modèle de jeu, ils ont été choisis, on a misé de l’argent sur eux, on les a mis dans un confort, maintenant il faut donner. On a besoin d’eux. Ce ne sont pas des joueurs anodins », a confié le dirigeant des Aiglons lors d’un entretien donné à L’Équipe.

Julien Fournier, Nice

Justin Kluivert a marqué 1 but en 4 matchs, depuis le début de la saison. Calvin Stengs a inscrit 1 but en 8 rencontres, et Kasper Dolberg 3 buts en 8 apparitions. Enfin, Alexis Claude Maurice n’a pour l’instant pas marqué en 5 matchs. Pour rappel, les Niçois ne participent pas à la coupe d’Europe. Julien Fournier a également douché l’enthousiasme sur la première partie de saison.