EdF : Deschamps encense Mbappé et met en avant son état d’esprit

Après la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, Didier Deschamps a tenu à saluer la prestation de Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé samedi soir au Parc des Princes face au Kazakhstan.

Didier Deschamps, équipe de France

« C’est une très belle soirée pour lui à titre personnel. Petit à petit, il commence à devenir performant de la tête, et comme il a un état d’esprit perfectionniste, il pourra continuer à faire beaucoup de différences et à être efficace. Tout ce qu’il fait affole les compteurs. Il a pu étaler toute sa classe, son efficacité et son état d’esprit, ce qui est important pour moi », a confié le sélectionneur de l’équipe de France avant de mettre en avant l’état d’esprit du Parisien.

« Il aurait pu marquer un quintuplé mais il a laissé Antoine tirer le pénalty, c’est bien que nos attaquants se partagent l’efficacité. Il a toujours eu de la liberté, il a défendu aussi quand il a fallu, il est capable de tout faire. Je ne lui ai jamais donné de position fixe, encore moins là en tant qu’attaquant axial », a-t-il poursuivi. Kylian Mbappé est devenu face au Kazakhstan le premier joueur à inscrire un quadruplé avec l’équipe de France depuis un certain Just Fontaine en 1958. Il est le 6e joueur de l’histoire à réaliser cet exploit.