Mercato Lille : un cador de Serie A viserait Renato Sanches

Une formation phare du championnat d’Italie aurait des vues sur Renato Sanches, le milieu de terrain portugais de Lille.

Renato Sanches, Lille-OM

Le footballeur de 24 ans susciterait l’intérêt de l’AC Milan, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Le journal italien affirme que la direction des Rossoneri envisagerait d’attirer l’ancien joueur du Benfica Lisbonne en jouant de sa bonne relation avec son homologue lillois, qui avait permis l’été dernier aux deux clubs de s’entendre sur le transfert du gardien de but français Mike Maignan, débarqué à San Siro pour un montant de 14,30 millions d’euros.

Enrôlé par le LOSC en août 2019 contre un chèque de 20 millions d’euros, le champion d’Europe 2016 se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le champion de France en titre, un sacre pour lequel le natif de Lisbonne aura grandement contribué. Depuis sa venue dans l’effectif nordiste, Renato Sanches a disputé 67 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts. En 2021-2022, l’international portugais n’a pris part qu’à huit matchs dont six de Ligue 1 en raison d’une blessure au ménisque qui l’aura éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.