EdF, Coman : « Ce schéma tactique ? Cela peut aller très loin »

Interrogé sur la puissance offensive de l’équipe de France, Kingsley Coman a reconnu que même le Bayern Munich était sans doute en dessous dans ce domaine.

Kingsley Coman, équipe de France

Alors qu’il évolue en Bavière au côté de grands joueurs comme Robert Lewandowski, Serge Gnabry ou encore Thomas Müller, l’ailier tricolore a été impressionné par la puissance de frappe des Bleus samedi soir contre le Kazakhstan (8-0) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. « Le niveau est très haut devant, peut-être encore plus haut qu’au Bayern. Avec l’alchimie qui est en train de se trouver, cela peut aller très loin. Au coach de décider, pour conserver les équilibres, si on peut jouer tous les quatre ensemble« , a souligné le joueur du Bayern Munich lors d’un entretien accordé à RTL.

Coman s’est ensuite exprimé sur son nouveau rôle, testé samedi au Parc des Princes. « Défensivement, c’est nouveau pour moi mais j’avais à cœur de montrer que ce positionnement peut être une option. Ce schéma aide beaucoup l’équipe« , a-t-il souligné. Reste à savoir si Didier Deschamps sera prêt à laisser le joueur du Bayern dans ce rôle de piston droit quelque soit l’adversaire…