OM : Rongier a donné son avis sur son début de saison

Valentin Rongier (26 ans) s’est exprimé sur le début de saison qu’il a réalisé avec l’OM. Il est satisfait et s’adapte à son nouveau poste.

Valentin Rongier, Lokomotiv Moscou-OM

Le milieu défensif marseillais a fait le point sur ses performances, depuis cet été. Il est parvenu à se faire une place dans l’équipe, bien que cela n’était pas gagné d’avance : « Je suis content de mon début de saison. L’année dernière, quand le coach est arrivé, j’étais blessé, il a dû composer sans moi, et je pense d’ailleurs qu’au début de saison, il n’avait pas une grande confiance en moi », a-t-il rappelé au micro de RMC. Il a bataillé pour montrer son niveau : « J’ai dû montrer pendant la prépa qu’il fallait compter sur moi, et je pense que j’ai réussi à lui prouver que je pouvais aider l’équipe à ce poste un peu particulier, ce poste hybride où en phase défensive je suis latéral droit, et en phase offensive je suis milieu de terrain. Peu sont habitués à jouer comme ça, on est deux dans l’équipe à pouvoir le faire, donc j’ai du temps de jeu, et je suis content », a-t-il ajouté.

Valentin Rongier, Lokomotiv Moscou-OM

Rongier a disputé 12 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a notamment joué 9 matchs de Ligue 1. Il avait notamment annoncé qu’il ne rejouerait plus avec Jorge Sampaoli au… tennis-ballon.