Mercato - Barça : Séville ne reprendra pas Luuk de Jong, cet hiver

Le FC Barcelone cherche une solution pour se débarrasser de Luuk de Jong (31 ans), sur lequel ne compte pas Xavi. Le FC Séville ne compte néanmoins pas le récupérer cet hiver.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

Après le départ de Ronald Koeman, le Barça ne souhaite pas conserver l’attaquant néerlandais. Ses prestations laissent pour l’instant à désirer, alors qu’il n’a marqué que 1 but en 9 apparitions, et Xavi ne compte pas s’appuyer sur lui. Pour autant, le FC Séville, qui l’a prêté en Catalogne l’été dernier, n’envisage pas son retour, en janvier.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

« Dans le football, vous ne pouvez jamais dire non à quoi que ce soit, mais pour le moment, nous n’avons absolument aucune trace de quoi que ce soit (concernant un retour de Luuk de Jong, NDLR). À l’heure actuelle, il n’y a aucune trace d’un quelconque mouvement, aussi bien d’une partie (Barcelone) que d’une autre (Séville) », a fait savoir le président du club andalou, sur l’antenne de la Cadena SER.

Luuk de Jong devra donc vraisemblablement se contenter d’un faible temps de jeu, en deuxième partie de saison. Pour rappel, le Barça craint le pire concernant un autre attaquant, Sergio Agüero, lequel pourrait être amené à prendre sa retraite.