OL : Govou demande à Bosz de profiter des déséquilibres de l’OM


Sidney Govou s’est exprimé sur le choc de la Ligue 1 qui opposera l’OL à l’OM, dimanche. Il considère qu’il s’agit d’une opportunité pour les Lyonnais de se relancer. Il pense que l’équipe coachée par Peter Bosz pourra profiter des déséquilibres de celle de Jorge Sampaoli.

Peter Bosz, OL, Lyon

« Après la débâcle à Rennes, l’OL doit juste agir. Lyon concède trop d’occasions. On dit souvent que c’est de la faute des défenseurs, mais pour moi, c’est plus une question d’équilibre », a confié l’ancien ailier dans les colonnes du Progrès. Il considère que les choix du technicien néerlandais seront déterminants, dans le face-à-face contre l’OM : « Marseille génère beaucoup de déséquilibres, chez ses adversaires, mais aussi chez elle. La capacité des Lyonnais à profiter de ces déséquilibres sera la clé du match. Marseille s’est un peu calmé dans son jeu depuis deux trois matchs. On arrive dans un moment de la saison où les deux équipes ont des ambitions. L’OL est une équipe qui doit gagner, pas une équipe qui doit être belle. Il y a beaucoup trop de non-matchs depuis quelque temps de la part des Lyonnais. »

« Il va falloir mettre de l’intensité pendant 70 minutes »

Le consultant ne pense pas que la trêve internationale change grand-chose : « L’impact de la trêve internationale ? Ça fait partie du lot pour les grandes équipes, qui doivent savoir s’adapter. J’ai toujours été bon en revenant de l’équipe de France. Certes, les déplacements peuvent impacter, mais juste sur les 15-20 dernières minutes, pas avant. Contre l’OM, il va falloir mettre de l’intensité pendant 70 minutes. La suite, ça s’appelle du coaching », a-t-il poursuivi.


Les Lyonnais se sont en effet lourdement inclinés contre Rennes (1-4), lors de la dernière journée. L’OM a quant à lui concédé le nul contre Metz (0-0), au stade Orange Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)