Italie : Bonucci explique ce qui cloche depuis l’Euro

La Squadra Azzurra ne parvient plus à retrouver le niveau affiché lors des championnats d’Europe. Leonardo Bonucci (34 ans) croit savoir ce qui pose problème.

Leonardo Bonucci, match Italie-Espagne

L’Italie a concédé le nul sur le terrain de l’Irlande du Nord, résultat qui l’a envoyé vers les barrages de qualification pour la coupe du monde. Le défenseur de la Juventus de Turin pense que l’équipe de Roberto Mancini a perdu l’état d’esprit qui l’animait à l’Euro : « Quelque chose s’est enrayé. Après l’Euro, nous nous sommes rendu la vie difficile. Nous devons recharger nos batteries pour le mois de mars. Nous devons trouver l’équilibre, la détermination et, surtout, l’insouciance de l’Euro. Nous devons entrer sur le terrain avec la légèreté et la force du groupe qui a fait de nous des champions d’Europe », a-t-il déclaré après le match. Il a donné la solution à ses partenaires pour retrouver des résultats : « Nous devons retrouver ce plaisir collectif d’entrer sur le terrain. Si nous retrouvons l’envie d’être une équipe, nous irons là-bas et nous ferons une grande Coupe du monde. »

Après sa longue série d’invincibilité, la Squadra Azzurra est très attendue sur tous les terrains d’Europe, ce qui ne lui facilite pas la tâche. Dix pays sont pour l’instant qualifiés pour les barrages : il s’agit donc de l’Italie, l’Ecosse, l’Autriche, la Russie, la Macédoine du Nord, le Portugal, la Suède, la Pologne, le Pays de Galles et la République tchèque.