PSG : Ménès se demande si Haaland serait compatible avec Messi

Pierre Ménès s’interroge sur une possible association Lionel Messi-Erling Haaland, sur le front de l’attaque du PSG. Il n’est pas totalement convaincu qu’ils soient compatibles.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Sur Pierrot le Foot, le journaliste s’est exprimé sur l’intérêt des Parisiens pour l’international norvégien. Il pense que les dirigeants doivent vraiment analyser son profil et sa possible complémentarité avec Lionel Messi : « Si le PSG doit aller sur Haaland ? Il faut réfléchir à une organisation. Il ne faut pas oublier qu’il y a Messi, Neymar. Il faut donc un joueur complémentaire de ces joueurs-là. Est-ce qu’Haaland est complémentaire avec Neymar ? Oui, mais n’importe quel attaquant est compatible avec Neymar. Messi c’est un peu différent. C’est un truc à prendre en ligne de compte. Mais évidemment qu’Haaland est une piste », a-t-il déclaré.

Arrivé l’été dernier, Lionel Messi n’a pour l’instant pas donné la pleine mesure de son talent, au PSG. Il a marqué 3 buts en 3 apparitions en Ligue des Champions, mais n’est pas parvenu à en inscrire en 5 matchs de Ligue 1. Erling Haaland connaît lui d’autres problèmes, puisque les pépins physiques l’ont empêché de participer à de nombreux rendez-vous. Il totalise 13 buts et 4 passes décisives en 10 rencontres. Il ne devrait pas rejouer avant le début de l’année 2022.