Mercato Barça : les dirigeants en pinceraient pour Azpilicueta

Les dirigeants barcelonais auraient inscrit le nom de Cesar Azpilicueta (32 ans) sur leurs tablettes, en vue du mercato estival. Ils souhaiteraient obtenir sa signature gratuitement.

Cesar Azpilicueta, Espagne, Roja

D’après les informations relayées par ESPN, le club catalan est très attentif à la situation du défenseur des Blues. Il pourrait lui faire une proposition de contrat, dans les prochains mois, alors qu’il est entré dans la dernière année de son engagement avec Chelsea. Une façon de renforcer son effectif sans trop dépenser.

Pour rappel, Cesar Azpilicueta apparaît sous la tunique du club londonien depuis l’été 2012. Il avait alors été recruté pour 8,8 millions d’euros, en provenance de l’OM où il a évolué pendant deux ans. Il a depuis joué 442 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Blues, jusqu’à devenir le capitaine de son équipe première. L’affaire est loin d’être gagnée pour les Barcelonais, étant donné que les dirigeants anglais poursuivent les discussions pour le prolonger.

Cette saison, le natif de Zizur Mayor a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également participé à 7 rencontres sous le maillot de la Roja, avec qui il totalise 36 sélections.