France : bientôt la création d’une Ligue 3 ?


Une troisième ligue professionnelle pourrait être prochainement créée, alors que la Ligue 1 va passer à 18 clubs dès la saison 2023-2024.

LFP, Ligue de football professionnel

Selon les informations de L’Équipe, la Ligue 2 devrait elle aussi passer à 18 clubs lors de la saison 2024-2025, après un vote favorable à 78% sur la question de la part des dirigeants des clubs du deuxième échelon français. Cette modification devra cependant être validée par la LFP (Ligue de Football Professionnel) et la FFF (Fédération Française de Football) pour entrer en vigueur. Les changements en L1 et en L2 pourraient amener la création d’une Ligue 3, révèle le média, en lieu et place du championnat National, qui compte 18 clubs.

Le président de l’AC Ajaccio, Christian Leca, a fait une mise au point sur ces diverses mesures : « notre décision s’inscrit dans le cadre d’une réforme globale du football français. Il s’agit de remettre le foot à niveau après les graves crises traversées. Il y a une remise à plat générale. Soit on décidait de s’exclure de ce projet et on restait au bord de la route, soit on essaye de sauver ce qui peut l’être en accompagnant les réflexions menées pour améliorer le foot français et mieux valoriser aussi notre championnat (la L2). »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)