Mercato Barça : Laporta n’exclut pas le retour de Messi

En conférence de presse, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué la possibilité d’un retour de Lionel Messi (34 ans). Il ne ferme pas la porte.

Dimitri Payet, Lionel Messi, OM Olympique de Marseille PSG Paris Saint-Germain

« Je ne l’exclus pas. C’est ce qui s’est passé avec Dani, qui a déjà déclaré que l’âge n’était qu’un chiffre et qui a également consenti un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l’avenir, ils jouent toujours. Nous les garderons toujours à l’esprit, mais pour le moment, ils ont des contrats avec d’autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais », a déclaré le patron blaugrana (propos relayés par Sport).

Pour rappel, l’Argentin a rejoint le PSG pour deux saisons, l’été passé, après que Joan Laporta lui ait annoncé que le club ne pourrait pas assumer son contrat. Il a ensuite fait plusieurs révélations grinçantes concernant la teneur de ses entretiens avec le président blaugrana. Il ne paraît pas évident qu’il sera favorable à l’idée de renégocier avec lui.

Lionel Messi a pour l’instant disputé 8 matchs sous la tunique du PSG, dont 3 en Ligue des Champions. Il n’a inscrit que 3 buts (et aucun en Ligue 1).