OL : Juninho garde confiance en Bosz, mais regrette l’égoïsme de certains joueurs


Sur l’antenne de RMC, Juninho s’est exprimé sur le début de saison. Il n’apprécie visiblement pas certaines attitudes, qu’il juge égoïstes.

Juninho, Olympique Lyonnais

Longuement questionné par la radio, le directeur sportif de l’OL a évoqué le début de saison : « On arrive à avoir un pouvoir offensif important, on a une équipe qui est très à l’aise avec le ballon, avec beaucoup de mouvement, une qualité technique importante et des joueurs capables de faire la différence. Mais en même temps, on a une équipe qui a pris 21 buts et qui manque un peu d’équilibre défensif. Si on avait cet équilibre, je pense qu’on ne serait pas à la septième place. Est-ce que ça suffit ? Bien sûr que ça ne suffit pas, on est septièmes. Mais à cinq points du deuxième. Il ne faut pas non plus penser qu’on est dans une situation très compliquée, même si bien sûr il faut trouver l’équilibre le plus vite possible. »

« Il y a un peu plus d’égoïsme »

Il a évoqué le travail de Peter Bosz : « Il aime jouer offensif, avec agressivité, il essaie aussi de changer un peu notre mentalité surtout à la perte de balle. Il a besoin de temps, mais quand tu es septième, c’est normal d’avoir un peu de pression. Il y a les supporters, la presse. Les adversaires en profitent aussi parce qu’ils sentent qu’on est une équipe irrégulière. Mais je crois que Peter est la personne idéale pour changer ça. Il faut seulement un peu de temps et j’espère qu’il va réussir. » Il regrette que certains joueurs soient dans l’individualisme : « Je ne cite pas de noms, mais c’est ce que je ressens quand je vois certains matchs, il y a un peu plus d’égoïsme et peut-être que ça nous empêche de passer un certain niveau. »

Pour rappel, Juninho a aussi annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)