Mercato Barça : Dani Alves se livre sur un retour de Messi

Présenté mercredi à la presse comme nouveau joueur du FC Barcelone, Dani Alves a été interrogé par les journalistes sur la possibilité d’un retour de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Dani Alves, Barça, FC Barcelone

Tout sourire, le défenseur brésilien s’est dit prêt à rapatrier la star du Paris Saint-Germain, mais le latéral droit de 38 ans pense que le club de la Catalogne doit désormais tourner la page. « Que voulez-vous que je dise ? Donnez-moi deux heures, je vais le chercher. Je pense que l’histoire est déjà écrite et on s’en souviendra pour toujours. Pour moi, Lionel est le plus grand joueur que l’on puisse voir. C’est aussi le meilleur coéquipier que je puisse avoir. Les grands joueurs nous manquent toujours, surtout quand on a eu aussi une bonne relation. Mais l’histoire est différente désormais. Il faut penser au présent. Il faut composer avec les joueurs actuels et retrouver la grandeur du club, avec les forces en présence, mais sans oublier les grands noms du passé. »

Le président des Blaugrana, Joan Laporta, n’a pour autant pas fermé la porte à un retour du footballeur de 34 ans. Pour rappel, la direction barcelonaise avait échoué à offrir un nouveau contrat au natif de Rosario, qui s’est engagé pour deux années plus une saison supplémentaire en option avec le Paris Saint-Germain. Depuis sa venue dans l’Hexagone, le sextuple lauréat du Ballon d’Or a marqué 3 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues et n’a pas encore trouvé le chemin des filets en cinq rencontres de Ligue 1.