OM : Pau Lopez enfonce le clou sur sa concurrence avec Mandanda

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Pau Lopez, s’est à nouveau confié sur la concurrence avec Steve Mandanda dans l’effectif de Jorge Sampaoli.

Pau Lopez-Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

Bien que devenu un titulaire indiscutable aux dépens du portier français (13 matchs toutes compétitions confondues dont 9 de Ligue 1), le dernier rempart espagnol a tenu à faire preuve d’humilité sur son statut dans les Bouches-du-Rhône.

“Je ne me suis jamais senti comme le gardien titulaire de l’OM, a lancé à RMC Sport le footballeur prêté par l’AS Rome au cours du dernier mercato estival. Au final et je l’avais dit en conférence de presse, c’est le ‘Mister’ (Sampaoli) qui choisit à chaque match. Je dois me préparer à tout. Si je joue, je dois être performant. Et si ce n’est pas le cas, je dois aider Steve à être à son meilleur niveau. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de clarifier les choses. Nous sommes deux pour ce poste. Nous donnons le maximum et le coach tranche entre nous deux. Je pense que les gens ont une vision erronée des choses : celui qui ne joue pas n’est pas obligé d’être en colère ou en conflit avec son coéquipier. La concurrence est saine. Et si nous devons en vouloir à quelqu’un parce que nous ne jouons pas, ce serait plus au coach qu’à son concurrent. Ce serait étrange et égoïste de raisonner comme ça en pensant que si un coéquipier te prend ta place, il devient un ennemi. L’idée n’est pas non plus de se brouiller avec le coach. Mais si tu dois t’expliquer, c’est avec l’entraîneur et pas avec ton coéquipier. Ma relation avec Steve est excellente. Nous nous aidons mutuellement. Nous nous parlons et sommes vraiment solidaires l’un envers l’autre.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)