Spartak : Promes poursuivi pour « tentative de meurtre »

Quincy Promes (29 ans) est poursuivi pour “tentative de meurtre”, aux Pays-Bas. Il risque jusqu’à trois ans et demi de prison.

Quincy Promes, Ajax Amsterdam

D’après la presse néerlandaise, le joueur du Spartak Moscou sera bientôt jugé pour « tentative de meurtre » sur l’un de ses cousins. Il lui aurait en effet donné un coup de couteau, lors d’une bagarre, fin juillet 2020. Les faits se seraient passés à l’occasion d’une réunion de famille, dans la ville d’Abcoude, près d’Amsterdam.

Quincy Promes, Ajax Amsterdam

Le joueur avait été interpelé en décembre 2020 pour agression à l’arme blanche, avant d’être relâché. Son avocat avait alors répondu aux accusations : « Promes nie formellement l’accusation. Il n’était pas sur les lieux au moment du coup de couteau. » Le parquet n’a pas confirmé l’information, mais a indiqué que « le ministère public a décidé de poursuivre un homme de 29 ans originaire d’Amsterdam pour tentative de meurtre et voies de fait graves ».

L’attaquant défend actuellement les couleurs de la formation moscovite, avec qui il a inscrit 3 buts en 9 apparitions dans le championnat russe, et 2 en 4 matchs en Ligue Europa. Il jouait à l’Ajax Amsterdam, lors de la saison 2020-2021.