OM : Sampaoli réclame des « renforts confirmés » à sa direction


En conférence de presse, avant d’affronter l’OL, une équipe qu’il craint, dimanche soir, Jorge Sampaoli a répondu à une question d’un journaliste sur le mercato.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Selon l’Argentin, l’OM compte trop de jeunes joueurs pour pouvoir performer sur une saison entière dans un club avec une telle pression : « Je demande à Pablo (Longoria) et à Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. Cette institution, ce club, a besoin de joueurs confirmés, de joueurs à statut dans le football. Notre projet est un projet de formation mais on a aussi besoin de joueurs terminés, confirmés et on n’a pas encore ça. C’est pour ça que je me bats chaque jour, je me bats pour qu’ils comprennent nos besoins. Parfois, c’est possible, parfois non. Ce n’est pas seulement de la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide et qui a une idée propre de son chemin. Mais voilà, ici, à Marseille, malgré le processus de formation, même s’il manque des joueurs d’expérience, il y a toujours une obligation d’excellence. Donc c’est très difficile car on est peut-etre aussi un peu contraint d’obliger certains joueurs qui ne sont pas encore confirmés à une excellence et qu’ils n’ont peut-être pas encore les capacités pour le faire. »

Ces derniers mois, les Chiliens de l’Inter Milan Arturo Vidal (34 ans) et Alexis Sanchez (32 ans) ont été liés à l’OM dans la rubrique mercato.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)