OM, Payet : “Je n’ai pas tiré un trait sur l’équipe de France”

Le numéro 10 de l’OM, âgé de 34 ans, espère toujours rejoindre les Bleus, alors qu’il réalise un début de saison réussi avec son club (7 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres cette saison).

Dimitri Payet et Danilo Cataldi, match Lazio Rome-OM Olympique de Marseille

Alors que Didier Deschamps avait semblé fermer la porte à un retour de Dimitri Payet en EdF, ce dernier a révélé en conférence de presse ce vendredi qu’il croyait toujours en ses chances de rejouer en Bleu : “Non, je n’ai pas tiré un trait sur l’équipe de France. Cela restera dans un coin de ma tête. On voit que l’on a de très bons joueurs en équipe de France. On garde toujours les Bleus dans un coin de sa tête. Je vois les listes, c’est compliqué pour le sélectionneur. Il faut être patient.”

Dimitri Payet et Danilo Cataldi, match Lazio Rome-OM Olympique de Marseille

Sélectionné à 38 reprises en Équipe de France (8 buts), Dimitri Payet a disputé l’Euro 2016 avec les Bleus. À l’époque, il avait été élu dans l’équipe type du tournoi. Dans la configuration actuelle de l’équipe de France, Dimitri Payet pourrait occuper le poste de remplaçant d’Antoine Griezmann, qui joue milieu offensif central dans le 3-4-1-2 de Didier Deschamps.