Mercato OM : une très mauvaise nouvelle tombe pour le mercato et Sampaoli

Alors que Jorge Sampaoli espérait une nouvelle enveloppe pour le mercato hivernal afin de renforcer le groupe aussi bien quantitativement que qualitativement, la DNCG a clairement refroidi le club olympien ce vendredi.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Le gendarme financier de la Ligue 1 a publié un communiqué qui ne va pas vraiment plaire aux dirigeants marseillais et aux supporters. En effet, la DNCG a indiqué que le club serait soumis à « un encadrement de la masse salariale et des indemnités prévues pour le mercato » du mois de janvier. En clair, Pablo Longoria ne pourra pas vraiment offrir à Sampaoli ce qu’il réclamait un peu plus tôt dans la journée, à savoir des joueurs expérimentés pour venir renforcer le groupe.

« Je demande à Pablo (Longoria) et à Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. C’est pour ça que je me bats chaque jour, je me bats pour qu’ils comprennent nos besoins. Parfois, c’est possible, parfois non. Ce n’est pas seulement de la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide et qui a une idée propre de son chemin. Mais voilà, ici, à Marseille, malgré le processus de formation, même s’il manque des joueurs d’expérience, il y a toujours une obligation d’excellence », a notamment confié Sampaoli en conférence de presse ce vendredi. Le technicien argentin va devoir patienter jusqu’à l’été prochain pour ajuster son effectif.