Barça : Xavi salue l’arrivée de Dani Alves et parle du mercato

Le nouvel entraîneur du Barça ne pourra pas compter sur le Brésilien de 38 ans avant janvier 2022.

Xavi, Barça, FC Barcelone

En conférence de presse avant son premier match sur le banc de touche du Barça, contre l’Espanyol Barcelone, Xavi a évoqué la récente signature de Daniel Alves au club : « Je le connais parfaitement. Il va s’ajouter à tout. C’est un gagnant et il a une âme. Ensuite, sur le terrain, nous l’avons vu jouer et il est très bon physiquement. Il va nous apporter un plus et c’est un joueur spectaculaire. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu dans ma carrière. Ce qui est dommage, c’est que nous ne pourrons pas le faire jouer avant janvier. »

L’Espagnol a ensuite embrayé sur le mercato, qui démarre début janvier : « pour l’instant, il n’y a pas de changement. (Dani) Alves est un renfort très important pour le groupe et nous verrons bien. (…) Il reste encore quelques jours avant l’ouverture du marché. Nous sommes en totale harmonie avec Mateu, Jordi Cruyff et le président. Nous déciderons. »

Le Barça, en grande difficulté financière, aimerait suppléer l’absence de Sergio Agüero par un buteur suisse du FC Bâle.