Barça : Laporta précise ses propos concernant Messi et Iniesta

Le président du FC Barcelone avait laissé entendre qu’il était envisageable que Lionel Messi, actuellement au PSG, et Andres Iniesta, sous contrat à Vissel Kobe, reviennent au club, comme vient de le faire Dani Alves.

Lionel Messi, PSG, Paris

Joan Laporta a précisé ce qu’il voulait dire dans une interview pour la Cadena SER : « Il y a eu une conférence de presse où beaucoup de questions ont été posées, notamment une pour savoir si ces joueurs vont revenir au Barça. Ils ont dit eux-mêmes qu’ils aimeraient revenir au Barça, je ne parle pas d’eux en tant que joueurs, je parle d’eux en tant qu’entraîneurs… et ils l’ont dit, publiquement aussi. Il n’est pas exclu qu’ils reviennent au Barça. Qu’ils reviennent en tant que joueurs ? Cela ne me semble pas possible et chacun d’eux a un contrat valide, et ma réponse était plus dans le sens qu’ils reviendraient au Barça dans un autre rôle, mais on ne sait jamais. »

Lionel Messi, 34 ans, est lié au PSG jusqu’en 2023, alors qu’Andrés Iniesta, 37 ans, l’est jusqu’en 2024 avec le Vissel Kobe.