Barça : Agüero va annoncer sa retraite, selon la presse espagnole

Sergio Agüero (33 ans) devrait annoncer sa retraite, dans les prochains jours. Son problème au cœur l’empêche de reprendre son activité.

Sergio Kun Aguero, Barça

D’après les renseignements recueillis par Gerard Romero, Sergio Agüero ne va pas reprendre l’entraînement avec ses partenaires du Barça. Son problème au cœur serait trop important pour la pratique du football au haut niveau. Une conférence de presse serait programmée dans les prochains jours pour annoncer son retrait.

Un immense coup dur pour le joueur et pour son club. Pour rappel, Sergio Agüero n’a participé qu’à 5 rencontres, cette saison, avec le club barcelonais. Il devrait donc en rester à 786 matchs, 426 buts et 118 passes décisives, toutes compétitions confondues, en professionnels. Il a remporté cinq titres de Premier League, une Ligue Europa, une Supercoupe de l’UEFA, six coupes de la Ligue anglaises, une coupe d’Angleterre. En sélection, il a gagné les Jeux olympiques 2008 et la Copa America 2021. Il a aussi été finaliste de la coupe du monde 2014.

L’attaquant a été victime de douleurs au thorax, lors du match disputé contre Alavés (1-1), au Camp Nou. Il a ensuite été transporté à l’hôpital où il a fait de nombreux tests/