Ligue 1 : le PSG s’impose à dix, avec le premier but de Messi

Le PSG a dominé Nantes (3-1) à dix contre onze, ce samedi, en Ligue 1. Lionel Messi (34 ans) a marqué son premier but dans le Championnat de France.

Lionel Messi, Kylian Mbappé, PSG, Paris Saint-Germain

Le club parisien s’est fait peur, mais est finalement parvenu à l’emporter contre les Nantais. Kylian Mbappé avait ouvert le score en tout début de rencontre (2e), et le score en était resté là jusqu’à la pause. Le match a basculé une première fois à la 65e minute, avec l’expulsion de Keylor Navas, après qu’il ait percuté Ludovic Blas en dehors de sa surface. Mauricio Pochettino a alors fait sortir Neymar et entrer Sergio Rico. Les Parisiens ont été en difficulté et ont encaissé un but par Randal Kolo Muani (76e). Le match a connu un deuxième tournant avec le but contre son camp de Dennis Appiah, sur une passe en profondeur de Lionel Messi (80e). L’Argentin a ensuite inscrit son premier but en Ligue 1, sur une frappe enroulée du gauche qui a terminé dans le petit filet d’Alban Lafont (87e).

Au classement, les Parisiens prennent le large et comptent temporairement 13 points d’avance sur Lens. Nantes est 11e (18 points). Paris a rendez-vous avec Manchester City, mercredi, en Ligue des Champions. Un match où il sera attendu.