L1 : Saint-Etienne enchaîne, Metz et Bordeaux font un match nul spectaculaire, Strasbourg arrache le point du nul

Pour la deuxième fois d’affilée, l’AS Saint-Etienne a remporté un match de L1, cette fois-ci sur le score de 1-0, à Troyes.

Miguel Trauco match Troyes Saint-Etienne ASSE

Après Clermont (3-2) le 7 novembre, les Verts de Claude Puel dominent une nouvelle équipe en L1, l’ESTAC. Le latéral gauche Miguel Trauco a donné la victoire aux siens à la 61e min de jeu, d’une frappe superbe. Cette victoire, capitale, rapproche les Verts de son adversaire du jour. En effet, l’ASSE, 19e du classement, a 12 points, soit un de moins que Troyes (18e). Saint-Etienne n’est plus qu’à 3 points du 13e, Brest (15 points).

De leur côté, Metz et Bordeaux ont offert un spectacle prolifique aux spectateurs du stade Saint-Symphorien. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul 3-3. Les Girondins sont mieux entrés dans la partie, grâce à Alberth Elis (16e) puis Rémy Oudin (39e). Les Grenats ont réagi en seconde période, grâce à Nicolas de Préville (45e) et Opa Nguette (52e). À la 66e, Rémy Oudin a donné l’avantage aux siens, brièvement, avant qu’Opa Nguette ne marque lui aussi un doublé (70e). À noter l’expulsion à la 68e min de jeu de Farid Boulaya.

À domicile, Strasbourg a failli se faire surprendre par Reims, via un but en première période de Hugo Ekitike. Au bout du temps additionnel (97e), Jean-Ricner Bellegarde a égalisé pour les siens.

Enfin, Angers s’est imposé à domicile contre le FC Lorient, grâce à un but de Thomas Mangani (67e).