Liga : le Real Madrid gagne et passe leader

La formation coachée par Carlo Ancelotti prend la tête du championnat après sa victoire du jour, à l’extérieur.

Vinicius Junior Toni Kroos Real Madrid

Combatif, Grenade n’a cependant rien pu faire face à la machine madrilène ce dimanche. Privé d’Eden Hazard et de Gareth Bale, le Real Madrid a pu compter sur Vinicius Junior, buteur (56e), ainsi que sur l’Espagnol Marco Asensio, qui a ouvert le score (19e), pour se défaire du 17e de la Liga. Le défenseur central Nacho Fernandez a doublé la mise à la 25e, puis le Colombien Luis Suarez a laissé espéré les siens en revenant au score à la 34e. C’était sans compter sur le Brésilien Vinicius Junior, donc, puis sur le Français Ferland Mendy (76e), qui ont permis au Real Madrid de prendre définitivement le large devant Grenade, qui a terminé la rencontre à 10 (expulsion de Monchu à la 67e.

Avec cette victoire, le club merengue prend la 1e place du classement, devant le FC Séville et la Real Sociedad, qui sont à 2 points. Le 4e, l’Atlético Madrid, est lui à 4 unités.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Getafe a atomisé à domicile Cadix, sur le score de 4-0. Avec cette victoire, la formation espagnole quitte la 20e place du classement (pour la 19e).