Liga : le Real Madrid gagne et passe leader

Liga : le Real Madrid gagne et passe leader

La formation coachée par Carlo Ancelotti prend la tête du championnat après sa victoire du jour, à l’extérieur. Combatif, Grenade n’a cependant rien pu faire face à la machine madrilène ce dimanche. Privé d’Eden Hazard et de Gareth Bale, le Real Madrid a pu compter sur Vinicius Junior, buteur (56e), ainsi que sur l’Espagnol Marco Asensio, qui a ouvert le score (19e), pour se défaire du 17e de la Liga. Le défenseur central Nacho Fernandez a doublé la mise à la 25e, puis le Colombien Luis Suarez a laissé espéré les siens en revenant au score à la 34e. C’était sans compter sur le Brésilien Vinicius Junior, donc, puis sur le Français Ferland Mendy (76e), qui ont permis au Real Madrid de prendre définitivement le large devant Grenade, qui a terminé la rencontre à 10 (expulsion de Monchu à la 67e. Avec cette victoire, le club merengue prend la 1e place du classement, devant le FC Séville et la Real Sociedad, qui sont à 2 points. Le 4e, l’Atlético Madrid, est lui à 4 unités. Un peu plus tôt dans l’après-midi, Getafe a atomisé à domicile Cadix, sur le score de 4-0. Avec cette victoire, la formation espagnole quitte la 20e place du classement (pour la 19e).

Honduras : Medford nouveau sélectionneur

Le Honduras tient le successeur de Luis Fernando Suarez, parti au terme de la Coupe du monde au Brésil. La Fédération hondurienne de football annonce que c’est le Costaricien Hernan Medford qui prend les rênes de cette sélection d’Amérique Centrale. L’homme de 46 ans s’est engagé pour une année. Sa mission sera de redonner des couleurs à la Bicolor, éliminée dès le phase de groupes du Mondial 2014 après trois défaites contre la France, l’Equateur et la Suisse.

Honduras : Suarez n’a pas encore rendu les armes

Malgré le premier but de la rencontre, le Honduras s’est incliné face à l’Equateur (1-2) pour son deuxième match de la Coupe du monde 2014. Après la France, les Honduriens concèdent une nouvelle défaite. Et pourtant, cette sélection n’est pas encore éliminée, même s’il faudrait un sacrée concours de circonstances avant l’ultime journée contre la Suisse (mercredi). “Nous rendons une meilleure copie qu’au premier match et même si ça n’a pas suffi, ça va nous servir pour la prochaine journée, avoue Luis Suarez, le sélectionneur du Honduras, sur le site de la Fifa. Nous sommes conscients que la qualification va être compliquée maintenant, mais au moins, nous ne sommes pas hors course. Il va falloir trouver la bonne formule pour aller chercher la victoire. Tant qu’il y aura de l’espoir, nous nous battrons.“

Honduras : Suarez reconnaît la supériorité tricolore

Luis Fernando Suarez n’a pas tourné autour du pot au moment d’évoquer la performance de ses joueurs contre l’équipe de France (0-3), dimanche à Porto Alegre. Pour le sélectionneur du Honduras, la victoire des Bleus est incontestable. “C’était un match difficile, et ils l’ont mieux négocié que nous. Il n’y a rien à regretter, ils ont été meilleurs“, lâche-t-il sur le site de la Fifa. Imaginant que son équipe “aurait pu faire mieux” sans l’expulsion de Wilson Palacios, il se tourne désormais vers la prochaine rencontre du groupe E face à l’Equateur (vendredi). “On doit oublier ce qu’il s’est passé aujourd’hui et travailler sur le prochain match qui sera également difficile.“

Honduras : Suarez est prêt à défier les Bleus

Deux jours avant France-Honduras, Luis Fernando Suarez, le sélectionneur du premier adversaire à la Coupe du monde 2014 de l’équipe de France, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien L’Equipe. L’entraîneur colombien tient à afficher un esprit de conquérant. Même si cette nation aura du pain sur la planche face aux Bleus, il avoue que son groupe a fait le nécessaire pour être au rendez-vous. “Tout est clair. Chaque joueur connaît son rôle, le joueur qu’il aura à marquer, ses points forts, ses faiblesses, ils ont étudié leur jeu sur des vidéos, prévient-il. Jusqu’à Porto Alegre, les Français nous ont accompagnés partout. Mentalement, on est prêts. On sait l’enjeu de ce match et comment faire pour bien entrer dans cette Coupe du monde.“

Biographie et détails sur le joueur Luis Fernando Suarez