OL : le coup de gueule de Guimaraes après l’arrêt contre l’OM

Le football français a connu dimanche soir un nouveau fiasco. Stoppée après une bouteille d’eau reçue à la tête par Dimitri Payet, la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium a été définitivement arrêtée.

Bruno Guimaraes, OL, Lyon

Les réactions se multiplient après ces nouveaux incidents qui viennent perturber la saison 2021-2022 et donner une très mauvaise image du championnat de France. Dans les rangs de l’Olympique Lyonnais, outre la prise de parole de son président Jean-Michel Aulas, Bruno Guimaraes a également réagi à l’arrêt de la partie.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le milieu de terrain brésilien a pesté après ces nouveaux débordements. « Ceux qui ont perdu ce soir c’est le football et tous ceux qui aiment le football. On aurait dû vivre un grand match avec deux équipes qui ont leur propre méthode de jeu. Je suis attristé par la situation. »

Au vu des précédents, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel amenée à se réunir ce lundi prendra des décisions fortes. L’Olympique Lyonnais n’échappera sans doute pas à un huis clos total de son stade.