ASSE : le beau discours de Puel à ses joueurs

Après un premier succès arraché avant la trêve internationale contre Clermont (3-2), l’AS Saint-Etienne a réalisé dimanche la passe de deux sur le terrain de Troyes (1-0, 14e journée de Ligue 1).

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Dominateurs en première période, les Verts s’en sont remis à l’heure de jeu à une frappe lointaine du défenseur péruvien Miguel Trauco pour battre le promu aubois, avant d’être sauvés sur plusieurs arrêts d’Etienne Green. Face aux médias après la rencontre, dans des propos relayés sur le site internet du club, l’entraîneur stéphanois Claude Puel s’est félicité du comportement de ses troupes.

« Ce n’est pas notre meilleur match de la saison. Il y en a eu des bons, voire des très bons qui n’ont pas été récompensés. On a livré beaucoup de bons contenus. Sur ce match en l’occurrence, on a livré une grosse première période. Après avoir ouvert la marque en seconde, on a eu des balles de deuxième but qu’on n’a pas concrétisé. Ensuite, on l’a échappé belle. Je rappelle quand même qu’on avait sept joueurs blessés, malades ou suspendus. C’est beau, dans ce contexte, d’enfin mener au score, de ne pas prendre de but et de ramener trois points. Ce n’est pas anodin (…) Les joueurs sont tous au diapason, ne lâchent rien. Ce sera avec cet état d’esprit que nous remontrons au classement. »

S’ils ne quittent pas la 19e place du classement avec 12 points, les partenaires de Wahbi Khazri sont revenus à une longueur du quatuor composé de Clermont, Troyes, Bordeaux et Reims, avant la réception dimanche prochain du Paris Saint-Germain (15e journée).