Barça : Puyol juge la nomination de Xavi

Ancien coéquipier au FC Barcelone de Xavi, Carles Puyol a donné son sentiment sur la présence sur le banc du club de la Catalogne de l’ex-milieu de terrain.

Xavi, Barça, FC Barcelone

Face aux journalistes, l’homme de 43 ans s’est montré optimiste quant à la réussite de l’Espagnol, choisi pour assurer la succession de Ronald Koeman. « Je connais très bien Xavi et je sais qu’il s’est très bien préparé, et je suis convaincu qu’il obtiendra de très bons résultats. Vous avez déjà entendu son discours. Il a vécu des moments en tant que joueur où nous avons eu des situations difficiles. Puis nous avons réalisé de grandes choses avec une grande équipe. Nous n’avions rien gagné et puis nous avons tout gagné en jouant un très bon football. Donc il sait exactement ce qu’il faut faire, il faut lui donner du temps et de la confiance. »

Pour sa première sur le banc, Xavi a mené samedi dernier le Barça à la victoire dans le derby contre l’Espanyol Barcelone (1-0, 14e journée de Liga), au Camp Nou, sur un penalty de Memphis Depay. Ce mardi, ses premiers pas en Ligue des champions sont attendus lors de la venue du Benfica Lisbonne, comptant pour la 5e journée de la phase de poules.