Mercato Bayern Munich : une énorme offre pour Pedri ?

Le Bayern Munich aurait des vues sur Pedri. Le club bavarois serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler le jeune milieu de terrain du FC Barcelone.

Pedri, FC Barcelone

Selon les informations dévoilées par le journal As, les dirigeants bavarois seraient disposés à faire du footballeur espagnol le joueur le plus cher de l’histoire du club, donc à débourser plus que les 80 millions d’euros alignés au cours de l’été 2019 pour le défenseur français Lucas Hernandez. Le Bayern Munich aurait l’intention d’offrir un salaire XXL au joueur de 18 ans. D’après nos confrères espagnols, l’état-major munichois voudrait multiplier par quatre les émoluments de l’un grands espoirs des Blaugrana, désigné Golden Boy 2021.

Actuellement éloigné des pelouses pour une lésion musculaire, Pedri a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2026, avec deux années supplémentaires en option. Le deal conclu avec le FC Barcelone inclut une clause libératoire de 1 milliard d’euros, une somme qui ne correspond évidemment pas à la logique du marché. Cette prolongation tend néanmoins à prouver la volonté de l’ex-locataire de Las Palmas à s’inscrire dans la durée du côté du Camp Nou.