Mercato Barça : le club étudierait une résiliation pour Umtiti

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Samuel Umtiti. Le défenseur central français traverse la saison 2021-2022 comme un fantôme, à tel point qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Barré par la concurrence sous l’ère Ronald Koeman, le champion du monde 2018 ne semble pas davantage entrer dans les plans du nouvel entraîneur Xavi. Samedi dernier, l’ancien Lyonnais est resté sur le banc de touche contre l’Espanyol Barcelone (1-0, 14e journée de Liga). Cette situation délicate pourrait inciter la direction des Blaugrana à prendre une décision radicale.

Dixit les informations du journal Sport, le Barça étudierait une résiliation du footballeur de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023. Le FC Barcelone voudrait s’alléger du conséquent salaire du natif de Yaoundé, recruté en juillet 2016 pour 25 millions d’euros, et ainsi lui offrir la possibilité de relancer sa carrière dans un autre club.

Ralenti par de nombreuses blessures, Samuel Umtiti compte 132 apparitions toutes compétitions confondues avec le club de la Catalogne, pour 90 rencontres de Liga et 2 buts.