OM : Payet va porter plainte contre son agresseur

Forcément touché sur le plan psychologique après l’agression dont il a été victime dimanche soir au Groupama Stadium au tout début du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a décidé de porter plainte.

Dimitri Payet, match OL Olympique Lyonnais-OM Olympique de Marseille

Alors que son agresseur est toujours en garde à vue après son interpellation en marge de cette rencontre de Ligue 1, le meneur de jeu marseillais a bien l’intention de ne pas en rester là dans cette affaire. Touché à la tête par une bouteille d’eau pleine, le joueur va porter plainte selon l’AFP et RMC Sport. L’OM va se constituer partie civile dans ce dossier.

Dimanche soir, le président olympien Pablo Longoria avait expliqué que Payet était forcément très marqué par cet incident qui intervient seulement trois mois après un autre traumatisme subi sur la pelouse de l’OGC Nice. « Il est touché psychologiquement. Je suis rentré dans le vestiaire… ce n’est pas normal. On a toujours condamné tout type de violence. Cela touche psychologiquement, ça touche tout le monde. Le choc était un peu violent, Dimitri était très touché« , avait-il confié au micro de Prime Vidéo.

Pour rappel, les premières sanctions sont tombées ce lundi soir pour l’Olympique Lyonnais, qui devra jouer au moins un match à huis-clos.