Mercato Barça : le plan de Man United pour attirer Dembélé

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a pas encore donné de réponse à ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation de contrat. Les négociations sont pourtant ouvertes depuis plus d’un an.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

De retour de blessure après quatre mois d’absence sur le terrain du Dynamo Kiev (1-0) en Ligue des Champions avant la trêve internationale, le champion du monde a rechuté au cours de ce match mais devrait revenir rapidement à la compétition. Il est surtout question de son avenir actuellement dans les médias espagnols, alors que plusieurs clubs européens sont à l’affût dans ce dossier.

Manchester United est notamment sur le coup depuis plusieurs mois et l’arrivée d’un nouvel entraîneur ne changera rien à la volonté des Red Devils, qui souhaitent absolument s’attacher les services de l’international français. Selon les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants du club anglais ont déjà pris contact avec l’entourage du joueur afin de faire pression pour que ce dernier ne prolonge pas avec le FC Barcelone. L’idée serait de lui promettre une très grosse prime à la signature pour l’attirer dans le nord de l’Angleterre l’été prochain. L’incertitude demeure sur la présence de Dembélé contre le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions.