Ligue des champions : Lille s’offre Salzbourg, le Barça tenu en échec, Chelsea déroule contre la Juventus et passe


Lille a pris une belle option pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions après une victoire contre le Red Bull Salzbourg (1-0), mardi soir à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules.

Jonathan David et Burak Yilmaz, match Lille LOSC-Salzbourg

Le club nordiste a marqué par Jonathan David (31e), du gauche, l’attaquant canadien concluant une action lancée par Burak Yilmaz. Ce succès permet au LOSC de Jocelyn Gourvennec de s’emparer de la première place du groupe G avec huit points, devant le Red Bull Salzbourg (7 pts) et le FC Séville (6 pts), les Andalous ayant dominé à domicile Wolfsburg (2-0) sur des réalisations de Joan Jordan (13e) et Rafa Mir (97e). Les Lillois rendront visite à Wolfsburg lors de la dernière journée et peuvent se contenter d’un nul pour se qualifier.

Trois jours après les débuts réussis de son nouvel entraîneur Xavi contre l’Espanyol Barcelone (1-0, 14e journée de Liga), le FC Barcelone a été tenu en échec au Camp Nou par le Benfica Lisbonne (0-0). Derrière l’intouchable Bayern Munich, les Blaugrana gardent la deuxième place du groupe E avec sept points, soit deux de plus que les Portugais. Le Barça devra obtenir sa qualification sur le terrain du Bayern Munich. En cas de contre-performance, les partenaires de Memphis Depay croiseront les doigts pour que le Benfica Lisbonne ne batte pas le Dynamo Kiev.

Dans le groupe H, Chelsea humilie la Juventus Turin à Stamford Bridge (4-0). Les Blues de Thomas Tuchel ont marqué par Trevoh Chalobah (25e), Reece James (56e), Callum Hudson-Odoi (58e) et Timo Werner (95e). Avec douze points, le tenant du titre revient à hauteur de la Vieille Dame et se qualifie. Dans le même temps, Malmö et le Zénit Saint-Pétersbourg se quittent bons amis (1-1). Dans le groupe F, après le succès et la qualification de Manchester United, les Young Boys Berne et l’Atalanta Bergame se séparent sur un nul en Suisse (3-3). Troisièmes avec six points, les Italiens sont à une longueur de Villarreal avant la réception décisive des joueurs d’Unai Emery.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)