Manchester United : Carrick fait le bilan de ses premiers pas

Ole-Gunnar Solskjaer écarté du banc de touche, Manchester United a choisi de nommer Michael Carrick entraîneur par intérim, le temps qu’un nouveau coach soit trouvé. Mardi soir, l’Anglais a dirigé pour la première fois les Red Devils sur le terrain de Villarreal (2-0, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Michael Carrick, Man Utd, Manchester United

Après le succès de ses joueurs synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, le coach mancunien a livré ses impressions sur la performance des partenaires de Cristiano Ronaldo. Dans des propos relayés sur le site officiel du club, le technicien de 40 ans a tenu à rendre hommage à son prédécesseur.

Michael Carrick, Man Utd, Manchester United

“Celle-ci vaut de l’or. C’était un match vraiment compliqué, Villarreal est une bonne équipe. Ils vous testent sans cesse et vous font travailler sans relâche. Ils manient bien le ballon et, ce soir, ils nous ont poussé jusque dans nos retranchements. On a dû puiser au fond de nous-mêmes, ce soir, pour se montrer bons à plusieurs reprises. Plus le match avançait, plus on s’améliorait. On a eu un petit coup de mou au retour des vestiaires, on peinait à conserver le ballon. Mais nos remplaçants ont eu un impact massif, ce soir. On a gardé un clean sheet, David a dû effectuer quelques arrêts pour nous maintenir dans la partie lorsqu’il le fallait. Cette soirée est géniale pour les joueurs, pour le club. D’accéder aux phases finales de la Champions League, c’est merveilleux. Celle-ci est pour Ole.”

Michael Carrick poursuit : “J’ai vraiment pris mon pied. Je dois remercier tout le staff qui existe derrière moi. Le soutien qu’il m’ont apporté lors des derniers jours était tout simplement génial, ils savent des choses, ils m’ont donné des petit conseils par-ci, par-là. Ce n’est pas juste moi, c’est tout le monde.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement